Simulation & Devis Rachat de Crédit (2019)

Une estimation pour votre Rachat de Crédit en 2 minutes ! Remplissez le formulaire ci-dessous.

Jusqu’à -60% sur vos mensualités. Simulation de Rachat de Crédit #1 sur le marché. +3000 devis tous les jours !

 


Si le formulaire ne s’affiche pas, désactivez adblock ou rendez-vous ici.

Avis Clients

J'ai eu un excellent taux pour mon nouveau crédit. Les conseils étaient très professionnels. ⭐⭐⭐⭐⭐
Marion
Paris
Mise en confiance dès les premiers contacts. Sérieux et clarté. ⭐⭐⭐⭐⭐
Pierre
Lyon

Qu'est-ce qu'un Rachat de Crédit ?

Le rachat de crédit est une pratique financière très avantageuse qui consiste à réunir une partie ou tous vos prêts en cours de remboursement en un seul. Cela permet de pouvoir mieux gérer vos mensualités en les allégeant ou en les diffusant dans le temps par exemple. Ce genre de renégociation permet de revoir les taux à la baisse et de jouer sur la durée de remboursement.

Le rachat de crédit, aussi connu sous le nom de restructuration de prêt ou encore de regroupement de crédit, existe depuis plus d’une vingtaine d’années dans les pays anglo-saxons et a été importé en France dans les années 2000 pour devenir une pratique courante. Si votre ménage est submergé par les mensualités de différents prêts, le fait de tous les regrouper peut aider à remettre les pieds sur terre et repartir sur de bonnes bases.

1 h
Temps de réponse
-1 %
Réduction sur vos mensualités
1 %
Clients satisfaits

À quoi sert un Rachat de Crédit

🕒 Étaler son prêt

De manière concrète, le rachat de crédit est la globalisation des dettes d’un ménage pour en faire un seul prêt sur mesure. Un exemple standard de rachat de crédit serait une famille avec plusieurs prêts différents à rembourser comme un crédit immobilier, un prêt à la consommation et un découvert bancaire.

Dès lors, on considère que si les mensualités des prêts ajoutées aux charges fixes comme le loyer ou les pensions sont supérieures à 35% des revenus fixes du ménage, le budget dudit ménage est déséquilibré. C’est là qu’un rachat de crédit est une solution parfaite pour repasser à un taux d’endettement inférieur au seuil des 35%. Le tout en regroupant les prêts en cours et en les recalculant pour être plus adapté à la situation ce qui signifie généralement baisser drastiquement les mensualités et baisser les taux de crédits

🔻 Réduire ses mensualités

La réduction des mensualités est rendue possible de manière très simple. Tout d’abord elles sont étalées sur une plus longue période. Évidemment si le remboursement se fait sur une période plus longue les paiements sont plus fractionnés mais en contrepartie le coût total du crédit s’en voit augmenté. Mais pour compenser cette augmentation le nouveau taux d’intérêt est renégocié à la baisse. La plupart du temps le taux est revu à un niveaux plus attractif que ceux des précédents prêts.

Quels prêts sont concernés

En règle générale les crédits qui sont visés par cette démarche sont des prêts à la consommation, des prêts immobiliers ou plus rarement de simples dettes. Ces dernières peuvent être de différentes natures, fiscales comme des impôts ou des taxes ou privée comme une reconnaissance de dette.

Foire Aux Questions

La définition du taux d’endettement peut parfois varier en fonction de la personne mais le calcul de base reste le même. Il vous suffit de faire l’opération : ( Mensualité de Crédits / Revenus Mensuels ) x 100.

Oui, la majorité du temps un emprunteur qui souhaite revoir ses conditions de remboursement peut le faire.

La durée maximum pour un regroupement de crédit immobilier est de 35 ans.

Pas forcément, vous pouvez rester dans votre banque pendant un rachat de crédit.

Non, des services existent pour faire vos demandes et démarches en ligne.

L’âge maximum change en fonction de la banque en question.