Simulation & Devis Assurance Vie (2019)

Devis pour une Assurance Vie en 2 minutes ! Remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous comparons des centaines d’assurances vie pour vous trouver la plus adaptée à vos besoins. Comparateur d’Assurance Vie #1 sur le marché. +2000 devis tous les jours !

Si le formulaire ne s’affiche pas, désactivez adblock ou rendez-vous ici.

Avis Clients

Je suis cliente depuis 2 ans. Bon produit et bons rendements par rapport à la concurrence. ⭐⭐⭐⭐⭐
Aurélie
Lille
C'est toujours avec plaisir et surprise que je découvre comme chaque année le taux de rémunération de mon contrat. Après 3 ans, il reste toujours très attractif par rapport à la concurrence ! ⭐⭐⭐⭐⭐
Nicolas
Toulouse

À quoi sert une une assurance vie ? 🏥

Une assurance vie est une épargne moyen/long terme qui sert à mettre de côté son capital et le faire fructifier, pour soi-même ou ses proches. Une fois le contrat expiré, la somme investie avec les gains éventuels moins les frais engendrés vous seront reversés ou, à votre décès, à vos bénéficiaires désignés.

Faire la distinction avec l’assurance décès ⚰️

Ce sont des contrats prévoyance qui garantissent le versement d’une somme en capital ou sous forme d’une rente à votre décès aux bénéficiaires désignés, le tout moyennant le paiement d’une prime. Mais vous ne pouvez récupérer vous-même les sommes investies « à fonds perdus ».

En quoi consiste l'assurance vie ? 🏥

C’est un contrat pour lequel l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente à une ou plusieurs personnes désignées par le détenteur du contrat en contrepartie du paiement de mensualités. L’assurance vie est généralement utilisée comme un produit d’épargne a moyen et/ou long terme.

L’ouverture du contrat se fait par un versement initial puis il est possible d’effectuer des versements, régulièrement ou non, sans limite de montant. Bien qu’il soit plus intéressant fiscalement d’épargner pendant plus de huit ans, vous pouvez à tout moment clôturer votre contrat ou y faire des retraits à votre guise.

Vous avez le choix entre différents types de gestion, une gestion libre où vous décidez de la répartition des investissements, une gestion déléguée auprès de votre conseiller ou bien vous pouvez souscrire à des options automatiques de gestion.

Les deux types de contrats ✍️

  • Les contrats mono-supports : La majorité de vos versements sont investis dans des obligations et bénéficient annuellement d’une revalorisation.
  • Les contrats multi-supports : Ils peuvent contenir différents types de fonds à la fois, par exemple un fonds en euros, un fonds euro-croissance, et d’autres produits liés à la bourse comme des obligations, des actions… investis sur les divers marchés financiers.
1 h
Temps de réponse
0 %
taux maximum
1 %
Clients satisfaits

Foire Aux Questions

Non, il n’est pas obligatoire que le bénéficiaire d’un contrat soit au courant. Il peut même être plus prudent de ne pas prévenir le bénéficiaire sachant que s’il accepte de l’être son accord sera nécessaire pour modifier le contrat

Oui mais sous certaines conditions, si le bénéficiaire a accepté le contrat, l’assuré ne peut plus modifier son nom sans son accord sauf dans certains cas comme :

 

  • À la naissance d’un enfant.
  • Dans le cas d’un divorce où l’ex-conjoint est le bénéficiaire.
  • Dans le cas d’une tentative de meurtre de l’assuré par le bénéficiaire

 

Il n’y a pas de limite au nombre d’assurances vie auxquelles un individu peut souscrire bien qu’il ne soit pas intéressant d’en avoir plusieurs puisqu’il n’y a pas de plafond appliqué aux sommes investies.