Simulation & Devis Assurance Emprunteur (2019)

Une estimation pour votre Assurance Emprunteur en 2 minutes ! Remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous comparons des centaines d’assurances pour vous trouver une assurance de prêt au meilleur prix. Simulation de Assurance Emprunteur #1 sur le marché. +2000 devis tous les jours !



Avis Clients

la seule compagnie qui a répondu favorablement et dans un délai assez court à ma demande de couverture sur un prêt immobilier et cela à un taux intéressant.
⭐⭐⭐⭐⭐
Cédric
Paris
J'ai trouvé une nouvelle assurance emprunteur d'une société dont je n'avais jamais entendu parler. Même si j'avais un peu peur de changer et de faire un mauvais choix, je me suis rendu compte que j'avais de meilleures garanties qu'avec ma propre banque pour un coût moindre. Pour parler clairement je suis passé d'une assurance emprunteur de 20 000 € à 6 000€.
⭐⭐⭐⭐⭐
Fabien
Brest

L’assurance emprunteur est conçue pour aider les titulaires de crédits en leur offrant un soutien financier en cas de besoin. Qu’il s’agisse d’invalidité ou de chômage, cette assurance peut aider à couvrir les paiements mensuels du prêt et à protéger l’assuré contre le défaut de paiement.

L’assurance emprunteur porte des noms différents selon l’endroit où elle est offerte. Parfois on l’appelle assurance accident maladie ou assurance licenciement. Elles offrent toutes une couverture très similaire. Souvent les établissements de prêt offrent plusieurs formes de cette assurance en conjonction avec des prêts hypothécaires, des prêts personnels ou des prêts-auto.

Points principaux 🏠

  • L’assurance de protection de prêt couvre les paiements de dettes sur certains prêts couverts si l’assuré perd sa capacité de payer en raison d’un événement.
  • Il peut s’agir d’une invalidité ou d’une maladie, d’un chômage ou d’un autre danger, selon l’assurance en question.
  • Les coûts de ces assurances peuvent varier selon l’âge ainsi que des facteurs comme les antécédents en matière de crédit et le montant de dette impayée.

Comment fonctionne l'assurance emprunteur ? 🔒

L’assurance emprunteur peut aider les titulaires de crédits à rembourser leurs dettes mensuelles jusqu’à un montant prédéterminé. Ces solutions offrent une protection à court terme, généralement de 12 à 24 mois, selon la compagnie d’assurance et le contrat. Les avantages peuvent être utilisés pour rembourser des prêts personnels, des prêts-auto ou prêt immobilier. Les assurances emprunteur s’adressent habituellement aux personnes âgées de 18 à 65 ans qui travaillent au moment de la souscription du contrat d’assurance. Pour être admissible, l’acheteur doit souvent être employé au moins 16 heures par semaine en vertu d’un contrat à long terme ou être travailleur autonome pendant une période déterminée.

La politique standard

Cette police ne tient pas compte de l’âge, du sexe, de la profession et des habitudes tabagiques du titulaire du contrat. Le titulaire peut décider du montant de la couverture qu’il désire. Ce type d’assurance est disponible auprès des fournisseurs de prêts. Elle ne paie qu’après la période d’exclusion initiale de 60 jours. La couverture maximale est de 24 mois.

Selon la compagnie d’assurance que vous choisissez d’utiliser, les contrats de protection de prêt comportent parfois un capital-décès. Le titulaire de contrat paie une prime mensuelle en échange de la sécurité de savoir que le contrat sera payé lorsqu’il ne sera pas en mesure de rembourser les avances.

Les fournisseurs d’assurance ont des dates de début de couverture différentes. En règle générale, un assuré peut présenter une demande de règlement de 30 à 90 jours après la date d’entrée en vigueur du contrat, à la suite d’un chômage continu ou d’une incapacité de travail. Le montant de la couverture dépendra de la police d’assurance.

1 h
Temps de réponse
0 %
moins cher que la concurrence
1 %
Clients satisfaits

Foire Aux Questions

Elle permet de continuer à rembourser un prêt en partie ou en totalité en cas de problème tel qu’une maladie, invalidité ou un décès.

Légalement non mais en pratique aucune banque ne vous accordera de prêt sans une dite assurance. C’est l’une des conditions les plus communes à l’obtention d’un prêt.